DEVANT L’ENTREE DE L’HOPITAL DE BRIANçON
juste avant la reunion du conseil de surveillance
du centre hospitalier DE brianCON
Le 14. 12. 2011 à l’Assemblée Nationale, Nadine Morano, ministre parlant au nom du gouvernement, a déclaré que s’agissant de Briançon « Des lits de réanimation seront transformés en lits de surveillance continue et fonctionneront dans le cadre d’une complémentarité avec le centre hospitalier intercommunal des Alpes du Sud. »
Cette déclaration confirme ce que les citoyens ont découvert lors de la restitution du travail de la Conférence de Territoire du mardi 6 décembre 2011 à Briançon. Celle ci était conduite par la présidente de la conférence sanitaire du territoire (05) qui n'est autre que le maire d'Embrun, Mme Eyméoud, qui est allée à Briançon pour expliquer la décision de l'ARS concernant l'hôpital de Briançon.
Position qu'elle n'a pas du tout évoquée (nous l'ignorions à ce moment-là) alors qu'un vif débat a eu lieu sur le devenir de la santé à Embrun et ses environs. Notre secteur va devenir un "désert médical", où la majorité des médecins généralistes envisagent de partir prochainement et que l'attente et la possibilité pour rencontrer des spécialistes deviennent quasi impossibles.
Un double discours de la Maire d'Embrun, qui interpellée par l'opposition de gauche "Embrun Ensemble" sur cette question a juré ses grands dieux que Embrun et le département avait tous les atouts et restaient attractifs en offre médicale, et qui, en tant que Présidente du territoire, a voulu la fermeture du service Réa de Briançon ...
ANEMF |
Cela conduirait immanquablement à la fermeture de nombreux services qui en dépendent, non seulement au sein même de l’hôpital comme la chirurgie ou la maternité, mais aussi dans les établissements voisins de toute la zone sanitaire et son bassin d’emploi.
Parce que que la vie des habitants permanents, saisonniers, voisins d’Italie, vacanciers, sportifs et touristes ne doit pas être mise en danger par une décision qui ignorerait les conditions inhérentes à la montagne, L'association citoyenne des usagers de l’Hôpital public de Briançon demandent instamment à l’ARS de surseoir à son projet et d’y réintégrer la notion de Service Public chargé de garantir l’égalité des soins pour tous.
Soyons nombreux à relayer cet appel urgent par mail ou sur les réseaux et à les rejoindre avec badges et drapeaux devant l’Hôpital lundi 19 décembre à 14h
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire