mercredi 11 avril 2012

"Une coquille dans le dossier ! " du projet des carrières sur la Durance


Non, nous ne l'avons pas inventé, c'est l'ingénieur en charge du dossier à la RDM (Routière du Midi) qui l'a dit lui-même, mardi 10 avril à St André d'Embrun, Hautes-Alpes, pendant la campagne de communication organisée par la RDM, filiale du groupe VINCI (CAC 40) en collaboration avec M. le Maire Marc Zanetto.

Les élus ont voté pour le projet avec des réserves, 7 bulletins secrets pour, sur 12 votants. Le score n'est pas si mal pour un conseil municipal dévoué à son Maire ! A une voix près, c'était 50/50 ! Mais au delà du résultat, ce fut un succès car, comme l'a dit le maire lui-même,  il y a longtemps que la salle du conseil municipal n'avait pas débordé de monde comme mardi soir.

Ne l'oublions pas, la décision finale d'une enquête publique est celle du préfet, n'en déplaise à RDM et ses professionnels de la communication. Mardi soir, les opposants au projet scandaleux de carrière à St André d'Embrun ont montré à Monsieur le préfet qu'ils étaient nombreux, mobilisés, déterminés et qu'ils avaient des arguments à prendre en compte.

Envoyons encore un signal fort à Monsieur le préfet !
Soyons nombreux à la réunion du conseil municipal d'EMBRUN

vendredi 13 avril à midi salle de la manutention (attention le lieu a changé !) 


Dernière info :

Le conseil municipal d'Embrun a voté hier unanimement (sauf une voix, celle de Sonia Linac, (conseillère municipale du groupe "Génération Embrun"/divers droite) Contre le projet de carrière.

A la demande de Michel Grechez pour le groupe d'opposition de gauche "Embrun Ensemble", le compte-rendu des débats sera joint pour transmission à la préfecture et au commissaire-enquêteur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

C'est ce soir !

Petit rappel : Merci de votre venue et de participation à notre bilan- échange - débat pour Embrun, 2020, les projets et tout et tout ......