dimanche 2 mars 2014

Carnet de campagne d'une candidate : Ballade dans la rue piétonne

La campagne est faite de moments divers, tour à tour agréables, difficiles, riches de rencontre ou décevants ... Quelques instants à partager avec vous !

Nous sommes allées à la rencontre des commençants et des visiteurs, en apportant également le journal- bilan (clic!) des conseillers municipaux de l'opposition (dont je fais partie).
Didier Steinville et moaaa (Martine Assandri)
Ça fait du bien un vin chaud quand on gèle !
C'est toujours très intéressant d'échanger avec les commerçants, qui font vivre le centre-ville malgré une ambiance, ce jour là, un peu morose ...Un vin chaud était d’ailleurs organisé par le commerçants du "bas de ville", comme si une frontière invisible existant entre le "haut" et le "bas" de la rue Clovis Hugues.
Au comptoir de Fanny, bonbons et autre douceurs
L'atelier cuir de Odile tout en bas de la rue offre ses créations originales
Malgré de très jolis boutiques, la fréquentation de notre centre-ville est en baisse. Tendance générale certes, mais à Embrun, le déclin constaté et vérifié tous les jours. Vente de commerces au mieux, fermeture définitive au pire, chacun , client ou commerçant s'inquiète et s’interroge ...

Boutique Lazuli où Christine fait travailler des artisans de la région


Bijoux, vêtements, déco on trouve de tout dans sa boutique !
Comment endiguer cette réalité ??? En discutant , nous nous apercevons que le commerçants ont des choses à dire et à imaginer. Certains aussi remettent en cause leur propre fonctionnement, leur manque de concertation commune et aussi, le réel manque de dynamisme de  la municipalité sortante en la matière.


Un chantier que nous devons mener ensemble pour redonner vie à notre centre -ville.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

C'est ce soir !

Petit rappel : Merci de votre venue et de participation à notre bilan- échange - débat pour Embrun, 2020, les projets et tout et tout ......