mercredi 28 novembre 2012

Où l'on reparle de carrières sur la Durance ...


Dernier projet arrêté, le PLU de Saint André d'Embrun prévoit l'autorisation d'extraction de matériaux sur sa commune (projet de carrière) sur les zones Ae et Ne. La surface concernée est de 13,3 hectares.

Parmi les nombreux points à contester, il y a  la part trop grande consacrée à l'urbanisation (dont la finalité est d'augmenter l'effectif de population d'ici 2020 de plus d'un tiers) et surtout la part d'ombre sur l'obtention de certains terrains.

 De grandes surfaces constructibles seront accordées à plusieurs individus au détriment d'une population en attente d'un simple terrain pour se loger depuis de nombreuses années !

Les rares conseillers municipaux de St André opposés au projet d'explotation des rives de la Durance ont besoin de soutien : 
 le Jeudi 29 novembre à 19h, 
en salle du conseil municipal de Saint André d'Embrun, 
vote du PLU.

mercredi 14 novembre 2012

LignesTHT : début de l'enquête publique et manif

une info à noter :

AHD manifeste le 1er décembre, et notre participation est indispensable.

 
Bien sûr nous ne serons pas 1900 dans les rues Bien sûr nous pouvons avoir et trouver des excuses pour ne pas aller manifester à Gap. Bien sûr
Sachez cependant que l’enquête publique pointe son nez, et que notre présence sera encore nécessaire.

 
2 à 3 heures de notre temps pour conserver notre qualité de vie, notre environnement, c’est bien peu comparativement à la durée de vie d’un pylône !

Une économie moderne doit passer obligatoirement par le respect des êtres vivants dans un projet responsable : tel est mon message.

 
Confortons notre action le samedi 1er décembre en étant le plus nombreux possible, je vous donne rendez-vous à 10heures devant le Musée de Gap.

Amicalement.                                le  président d'AHD




Les évènements se bousculent, nous venons d'apprendre que l'enquête publique doit commencer début décembre 2012.
 

Le collectif  AHD (Avenir Haute Durance) est toujours mobilisé et attentif au bon déroulement de l’enquête et veille à ce que tous les points du dossier soient abordés.


Vous pouvez trouver sur leur site internet de nombreuses infos récentes, comme cet article (clic) et les contacter pour des renseignements ou des actions à venir ou à mener.

mardi 6 novembre 2012

And the winner is ....

"Qui est Nate Silver ? En apparence, un blogueur. (3) Et accessoirement, un statisticien (4), qui compile les résultats de 136 sondeurs, fait passer l'ensemble dans la moulinette d'un algorithme de son cru, et en a retiré la certitude (avec un degré de 84%, excusez de la précision) que Obama serait réélu. Pour crédibiliser les prédictions de Nate Silver, on rappelle qu'il avait prévu les résultats de l'élection de 2008 dans 49 états.

Pourquoi ne connaissez-vous pas le nom de Nate Silver ? Parce que les médias français ne lui donnent pas la parole. Et pourquoi ne lui donne-t-on pas la parole ? Mais vous n'y pensez pas. Il casserait le métier. Que deviendraient les savants prévisionnistes, les reporters de terrain, les vendeurs de sondage de vent qui donnent "les deux au coude à coude", bref, tous les marchands de suspense, de fête, d'extase terminale, si l'on tentait de traiter scientifiquement les enseignements des sondages américains ? Imaginez-vous Nate Silver au micro de Patrick Cohen *? Mieux vaut aller chercher ceux qui ne briseront pas le rêve."

 * France Inter

Lu dans le "neuf quinze" .
                                                                       On vérifie ça demain !!! 

Et bien vérification faite :
 

lundi 5 novembre 2012

triste rentrée ...

C’est le moment de la trêves des expulsions, c’est aussi le moment de faire les comptes de la pauvreté en France.
Selon l’INSEE et  l’observatoire des inégalités la France comptait 4,8 millions de pauvres en 2010 si l’on fixe le seuil de pauvreté à 50 % du niveau de vie médian et 8,6 millions de pauvres si l’on utilise le seuil de 60 % du niveau de vie médian ...
(D’après Médiapart)

Alors, on fait quoi ?

C'est ce soir !

Petit rappel : Merci de votre venue et de participation à notre bilan- échange - débat pour Embrun, 2020, les projets et tout et tout ......